AzikanWeb

Dofus le Manga a la Francaise

18/07/2010 à 00:00:00

Le manga dofus n’est pas un manga comme les autres, il ressemble un peu à Dragon Fall (parodie de Dragon Ball avec beaucoup de référence a d’autre manga), mais il y a une vraie histoire originale et non un reponpage parodique d’une série déjà existante.


img0233a-300x225

L’histoire se passe dans le monde d’Amakna, le même monde que le jeuxvideo, dans cet univers il y a des Dofus, des sortes œufs magique, qui apporte des pouvoirs magiques, pour certain il s’agit d’une légende pour d’autre il existe vraiment. Et comme dans chaque histoire il y a des méchants qui voudraient avoir ces dofus, pour les gouverner tous, et des gentils qui ne savent pas trop ce que représente un dofus, mais qui vont taper sur les méchants. Arty fait partis des gentils est-il est le 1er à être confronté au grand méchant Djaul ou plutôt à l’un de c’est sbire Vil Smisse, par la suite Vals, Lily (peut être d’autre je n’ai pas fini de lire) devient coéquipiers. Dans cette quête contre le mal, ils rencontreront beaucoup de personnes, qui les aideront.

img0236a-300x225

Mais pourquoi ce manga est-il différent des autres, parce qu’il y a plein de référence à d’autres manga, jeux, émission. Un moment il y a par exemple Sangroku, il y a également des pièces de tetris, la course de dragokart, qui ressemble étrangement à Mario Kart (avec des bonus sur la route) mais sur un circuit de MotorBall (avec du sang un peu partout) de la série Gunnm, ou encore le médecin Noir Jack, il y a énormément de référence qu’il serait difficile de toutes les cités.

img0237a-300x225

Moi j’adore, je retrouve plein de choses que j’aime dans ce manga, les dessins sont vraiment bien, un style vraiment génial, un vrai manga à la française qui pourrait faire rougir certain mangaka japonais.

A la fin il y a des croquis préparatoire, et des dessins réalisé par d’autre personne d’ankama.Et là une superbe dédicace de Ancestral Z

img0238a-300x225

Scénario et Dessin de Tot /Ancestral Z / Mojojojo / BrunoWaro

Édition Ankama

Dans les catégories : critique, manga

Aucun commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés pour cet article