AzikanWeb

StarWars La Croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn

30/03/2012 à 13:05:20 - Aucun commentaire

StarWars ne s’arrête pas au film, la série de livre apporte un supplément vraiment impressionnant, ce n’est pas pour rien que l’on parle d’univers étendu. Aujourd’hui je vais vous parler de la suite direct du retour du Jedi. Parce que l’on c’est tous dit un jour, l’empereur est mort, mais il y a toujours l’empire qui est là, la croisade noire du Jedi fou apporte quelque explication dans une très belle trilogie.

Le général Thrawn est très ambitieux et veut anéantir la rébellion, qui n’est de rébellion que pour l’empire, car ici on parle de la nouvelle république, et pour cela il va avoir l’aide d’un Jedi du nom de C’baoth et d’un dispositif qui empêche l’utilisation de la force (oui c’est possible). Alors là, vous me dite « c’est pas possible, un Jedi encore vivant alors que Luke est le dernier », en réalité le Jedi C’baoth est un peu spécial, il est surtout complètement fou, je ne vais pas tout vous dire. Pendant ce temps Luke, Leila, Yan, et tous les autres, tente d’installer la nouvelle république, alors qu’il y de multiple complot et que les attaques de l’empire sont de plus en plus importante.
Bon c’est un peu compliqué de dire l’histoire sans trop dévoiler, mais c’est vraiment une bonne trilogie qui complète parfaitement les films.

Un petit message pour George Lucas, si tu lis ce blog (j’ai de gros doutes, mais on ne sait jamais), arrête que faire des adaptations merdiques en 3D, j’aimerais bien voir une nouvelle trilogie StarWars et pourquoi pas La Croisade noire du Jedi fou.

L'Héritier de l'Empire
La Bataille des Jedi
L'Ultime Commandement

starwars

Dans les catégories : SF, StarWars, livre


Luttons contre ACTA par le Joueur du Grenier

28/03/2012 à 12:35:27 - Aucun commentaire

Avec l'aide d'autre video testeur, le Joueur du Grenier propose depuis 26 mars une video sur Acta.


************ INFORMEZ VOUS SUR ACTA *************
Regardez cette vidéo pour plus d'infos
http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

***********Pour signer la pétition c'est ici: *************
https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc
et ici
http://www.avaaz.org/en/acta_time_to_win/?copy

Visitez aussi également
http://www.laquadrature.net/fr

--

Il faut bien comprendre que si ACTA débarque, youtube et internet en général sera bien vide.

Dans les catégories : internet, video


Au revoir la Page Wikipedia de ADC

12/03/2012 à 19:08:39 - 7 commentaires

Comme moi, vous connaissez de podcast l'apéro du captainweb, un podcast qui existe depuis plus de 2 ans (3éme saisons en cours), avec des animateurs très sympathique, un peu crevard 2.0 sur les bords (des sous dans la popoche) mais qui ont influencé plusieurs podcasts.

Depuis quelque mois le podcast avait une page Wikipedia, j’avais réalisé une page assez simple qui résume un épisode type. Quelques minutes plus tard il y avait plusieurs modifications, l’article Wikipedia était né.

Mais un jour, un membre de la communauté Wikipedia, a proposé la suppression de l’article avec comme seul motif « Non notoire faute de preuves trouvées ». Directement j’informe Twitter de la situation, beaucoup de monde enregistre un message en faveur du podcast avec de très bon argument, mais chaque message se retrouve déplacer dans la section « Avis non décomptés » pour seul raison que les personnes non pas 50 contributions, pendant ce temps les messages pour la suppression s’ajoute sans aucun problème.

Et maintenant,
La page Wikipedia de l’adc n’existe plus, même l’historique est supprimé (ce que je trouve inadmissible), pour quel motif, je me pose encore la question alors que d’autres articles n’ont rien à faire sur Wikipedia, mais visiblement la communauté Wikipedia ne cherche pas à comprendre, on supprime, on efface le travail des autres, sans réfléchir 2 minutes, c’est vraiment beau le web 2.0.

Merci aux différentes personnes qui ont participé au débat, mais visiblement la suppression était inévitable.

Voilà une copie de la page Wikipedia en PNG, et la version PDF
Et l’adresse du Wiki ADC ou la communauté est bien plus intelligente.
La page du débat concernant la suppression

Dans les catégories : internet, podcast